jeudi 22 avril 2010

Imagier

Sujet de cours de didactique visuelle, créer un imagier d'une dizaine d'images, sur le sujet de son choix.

Je vous laisse voir par vous-même de quoi il s'agit dans mon cas :)






9 commentaires:

Matthieu a dit…

l'idée est sympa, même si je comprends pas tout à fait le principe et la définition d'un imagier. Tu m'éclaires frangin?

Bruno Gadenne a dit…

Mmhh délicat d'expliquer ce que moi-même j'ai du mal à cerner...

Un imagier c'est le truc que t'as quand t'es gamin, http://antihotlink.topflood.com/googleimages-shunter.php

en gros c'est pour découvrir le monde qui t'entoure et en général savoir ce que c'est grâce à du texte (moi j'ai choisi de pas en mettre, ça ne me semble pas nécessaire c'est pas destiné à des gosses le mien)
Mais bon c'est flou pour moi aussi la notion d'imagier, je te rassure :)

Unknown a dit…

dis, c'est du décalquage toshop les chaises et poussettes? en tout cas j'aime!!

Bruno Gadenne a dit…

oui oui c'est du décalcage, aucun mérite.. je devais rendre ça en vitesse.

Unknown a dit…

On fait la même chose en maternelle!! Un imagier, c'est généralement classé par thème, genre l'imagier dela ferme. c'est image + mot de lexique...
Donc âge mental 4 ans pour tes sujets!!

Bruno Gadenne a dit…

en fait je t'explique la vie je suis dans une option ou on fait notamment des livres pour enfants. Et oui, ce ne sont pas les maternelles qui écrivent les livres qu'on leur lit !

flanbanni a dit…

J'ai feuilleté un catalogue d'objets du quotidien pour personnes agées chez mes grands-parents, il t'aurait tellement plu !
Malheureusement, je me voyais mal expliquer à ma grand mère que son catalogue pouvait interesser un ami au point que je me devais de lui amener...
Elle a d'ailleurs passé une commande hier.

Guillaume Scali a dit…

Les associations sont bonnes !
Sur les deux premières j'ai eu encore un petit flou et j'ai aimé ça !
Après, on s'y attend, c'est moins drôle ;)

Ce qu'il y a de sympa dans les trois premiers ce sont les teintes qui sont similaires, la différenciation en est d'autant plus dure !

Keep it up !

PS: Et quoi ... Ca va toi?!

Guillaume Scali a dit…

Héhé ... En fait je songe a me refaire un nouveau blog... Moins foutoir que l'ancien avec une belle maj de tout les travaux intéressants!
Un truc plus pro quoi :p

Un artiste hein? Je ne sais pas pourquoi, mais je m'en doutais .. un peu. A te voir t'éclater dans la peinture et tout !
Courage pour cette voix, j'espere que ce ne sera pas aussi dure qu'on le dit pour que tu t'épanouisse dedans ! ;)

Et sinon moi ... Bah oui, toujours à St-Luc, pas de diplome en fin de deuxième, mais bon, un petit jury quand meme, sinon c'est pas drole :p
Le diplome, c'est pour l'an prochain .. Et à voir ce qui se fera après ... Je songe à des écoles supérieures... L'ensad de strasbourg par exemple, des trucs a bruxelles ou même en hollande .. Le top serait l'angleterre, mais il parait que c'est très cher .. Et vraiment péteux ... A voir ! :p