mercredi 24 janvier 2007

Gods at War Thundertome

Bonjour bonjour ! Ca commençait à faire -beaucoup trop- longtemps...
Voici donc une illustration en cours pour un concours sur conceptart.org dont le thème est "Gods at War". On avait un mois entier, la moitié du temps est écoulée. Quelques dix heures de boulot pour arriver à ceci :'( :
Enfin bref, j'ai choisis un combat de dieux égyptiens:
A gauche, Sekhmet, déesse des tempêtes, de la chaleur etc..
A droite, Apedemak, dieu de la guerre et de la fertilité.

(Cliquez pour voir quelquechose au lieu de vous rapprochez de l'écran :) )


En plus gros encore ici:
Pseudo haute définition

Et pour ne pas manquer à la règle, le WIP ici:
work in progress

Et des close-ups pour montrer que c'est pas fini..:



Les critiques qui m'ont déjà été faites:
Pas assez dynamique, et manque de profondeur: les deux perso sont sur le même plan, c'est pour le moins stupide.
Les dieux ne sont pas assez imposants, mais je compte essayer de leur rajouter des accessoires et tout. Comme dit plus haut, ce n'est pas fini !
Je vais surement virer les nuage à droite pour faire un ciel bleu ou avec de douillets p'tits nuages blancs, pour ensuite faire sous les pas du lion des fleurs de lotus (une de ses représentations) et même toute une forêt en arrière-plan, si j'y arrive ^_^

Qu'en pensez-vous, en prenant en compte un minimum ce que j'ai dis ?

EDIT: Voici un petit croquis rapide pour imaginer quelque chose de plus "coloré":
http://narmorhin.free.fr/illus/gods-war/choix/entry-vert.jpg

5 commentaires:

Poline a dit…

Hellow!
Alors deja "waaah", 'sont trop classes quand meme tes persos..
Les lionnes de sables, au debut jme disais "nan mais c'est quoi s't'idée? ça va rien donner.." pi finalement c'est genial :)
Pour les details des persos, tu as dit que tu voulais rajouter des accessoires etc, bennn jsais pas, moi jsuis pas pour, ou alors pas trop et pas sur le blanc des vetements, parce que ça fait quand meme un vachment beau contraste avec tout le reste.. pi meme la foret, là comme ça, ça m'dit pas.. (mais ensuite c'est comme les lionnes de sables, tetre que ça sera genial aussi..) Et le ciel, waaah :)
Si tu peur par contre, tu pourrai tetre aggrandir la taille d'Apedemak, pour qu'on ait un peu l'impression qu'il soit + proche de nous, + imposant.. là a coté de la lionne il me semble un peu palot^^
Bref voilà pr mes tits commentaires:)
Bisouus!

clems a dit…

Yop, salut :)
ben eu moi ce que j'aime bien c'est la réalisation de Sekhmet et ce qui l'entoure, moi je pense qu'il y à bien du synamisme ici. Par contre si tu devais emplifier quelques chose se serait plutot Apedemak (que je ne connaissais pas ^^) il à l'air seul à courir comme un pelerin vers son ennemi. Peut etre le faire plus imposant oui, mais surtout plus de dynamisme, peut etre en montrant le déchainement des éléments en faisant voler la poussiere? peut etre ^^ à toi de voir.
sinon le ciel coupé en 2 comme pour montrer l'affrontement des deux divinitées (comme montré dans le lien en bas de la page) ca enleve un peu du coté de la rage combative, donc peut etre à éviter...
Autant que Sekhmet projete des animaux, tu pourrais faire de même avec Apedemak quoique un peu lourd peut etre, à toi de doser :D
Voilà ^^ à plus

Olivier a dit…

Waa c'est du joli tout ca ^^
Y'a des effets super simpas... le ciel, le sable... beau boulot :)
Aller pour chipoter: ya quelque chose qui me dérange au niveau des pieds du mec, je sais pas trop quoi... x)
Mais dans l'ensemble c'est tres réussi!

Cheetah a dit…

pas mal pas mal

encore du travail comme tu le dis toi-même. Bientôt à moi de voir du sable et du vrai, du rouge de Namibie!!!

YES YES YES frérot je pars !!! début avril pour 6 mois de FOOOLIE!!!

a dimanche je pense Narmo.

poline a dit…

wééé Bruno, j'arrive pas a me co sur msn, donc jte laisse un tit message ici :) juste pr te dire ke demain jmen vais "aux iles" cad plonger tte la journée :) Jpense a toi et jte filerai plein de fotos!! bjr a tte la populace de Talence. Gros bisous!! (si tu vois ce msg ds la minute tu px repondre! jmennuie là. :) )